Le Secrétaire général nomme M. Achim Steiner, de l’Allemagne, Administrateur du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD)

A la suite de consultations avec le Conseil exécutif du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a écrit au Président de l’Assemblée générale pour demander à celle-ci de confirmer M. Achim Steiner, de l’Allemagne, comme le nouvel Administrateur du PNUD pour un mandat de quatre ans.
M. Steiner dirige depuis 2016 l’Oxford Martin School, à l’Université d’Oxford, et est professeur honoraire au Balliol College, également à Oxford. Sa carrière professionnelle l’a conduit à exercer des responsabilités au sein d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que d’organisations internationales, tout récemment en tant que Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (2006-2016) et Directeur général du Bureau des Nations Unies à Nairobi (2009-2011). De 2001 à 2006, il fut le Directeur général de l’Union internationale pour la conservation de la nature, et de 1998 à 2001, le Secrétaire général de la Commission mondiale sur les barrages, en Afrique du Sud.